Problème de mémoire avec Frescobaldi (Flatpak)

Bonjour à toustes!

Ce n'est pas à proprement parler une question à propos de LilyPond, mais j'aimerais savoir si parmi nos collègues utilisateurs de Frescobaldi, certains ont rencontré le même problème:
la version de Frescobaldi Flatpak ralentit au fur et à mesure que je travaille; le fichier .ly n'est pas énorme, 63.2 Ko, mais après une trentaine de minutes de lancements de gravure LilyPond, Frescobaldi réagit avec beaucoup de retard; c'est surtout la frappe des notes qui est impactée: au moins une seconde de retard, et si je saisis trop rapidement, certains caractères passent simplement à la trappe… assez ennuyeux… J'ai mis en route le moniteur système, pour m'apercevoir que Frescobaldi prenait une part normale de mémoire juste après son lancement, 98.7 Mo, pour atteindre 14.9 Go (!) après environ une heure de travail, alors qu'en même temps, lorsque LilyPond est lancé en gravure, il utilise 300 Mo… c'est donc bien Frescobaldi qui fait ramer mon système.
Avez-vous connu ce problème, et si oui, quel peut en être la cause?

Cordialement.

Bernard

P.S. Et si cette question est trop hors-LilyPond, où puis-je la poser?

Bonjour,
Je n'ai pas de soucis de ralentissement, ni de charge de mémoire.

Frescobaldi 4.0.4 Flatpak
Xubuntu 24.04
vieille machine mais 16go de RAM

14.9 Go y'a un problème là mais où ?

tu n'aurais pas une boucle, genre
\include "fichier1"
et dans fichier 1 : \include "fichier1"

Salut,

Ce problème est mentionné dans un commentaire du bug tracker de Frescobaldi, tu n'es donc pas le seul à le rencontrer.

j'osais pas proposer de fermer et de rouvrir Frescobaldi mais : comme le dit ksnortum :

Fermer puis redémarrer Frescobaldi permet de faire disparaître temporairement les ralentissements.

Non, rien de tel…

C'est effectivement ce que je fais quand Fresco est au bord de la syncope…

C'est bon, j'avais raté ce bogue… Je viens de laisser ma question sur le tracker…

Amitiés.

Bernard