Et meilleurs vœux puisqu'il est encore temps de se souhaiter une excellente année !!
Je me demandais pourquoi il n'y a pas de section footer dans un Score alors qu'il existe une section header.
Ce serait plutôt pratique pour (par exemple), indiquer une répétition comme on peut en trouver dans les pièces de musique baroque.
L'un de vous saurait ? voire si c'est un développement prévu ?
Les variables tagline et copyright du bloc \header s'impriment en pied de page.
De plus il est possible de définir des pieds de page personnalisés avec oddFooterMarkup et evenFooterMarkup du bloc \paper.
Maintenant j'ai un peu de mal à comprendre comment est censée se représenter une indication de répétition en pied de page. En bas d'une seule page en particulier ? À la suite d'un Score ?
Dans ce cas il est probablement plus opportun d'utiliser un \textMark dans la partition ou un \markup indépendant à la suite du bloc \score.
Merci Xavier de ta réponse.
Le header s'applique au Score (en début) et donc, dans mon esprit, footer s'appliquerait aussi au Score (à la fin) et non au bookpart ou au book. De ce fait, footer ne serait pas en pied de page (comme un tagline, effectivement) mais en "pied de score".
À mon sens, l’intérêt serait de pouvoir bénéficier des variables de gestion d'espacements pour le score, comme score-markup-spacing .
Mais peut être suis-je le seul à y voir un intérêt.
Mais effectivement un markup spécial scoreFooterMarkup pourrait être créé comme nouvelle fonctionnalité. Tu peux faire la demande aux développeurs et voir leur réponse.
Merci.
C'est effectivement ce que je fais aujourd'hui. Mais lorsque tu as 2 scores qui se suivent, le markup intermédiaire n'est pas forcément positionné à proximité du score supérieur.
Bonne journée !
Rémy