Je viens de passer sur un nouvel ordinateur (un mini-PC) et ai donc insallé Frescobaldi avec le paquet Flatpak. Dans les préférences, on trouve une version de LilyPond, la 2.24.4 apparemment installée sous /app/bin/lilypond. J'ai beau chercher dans tout le système (je suis sous Linux Mint 2.23), je ne trouve nulle part une trace de ce /app/bin… Faut-il réinstaller une LilyPond, ou bien est-elle déjà présente dans mon système?
Merci Martial! oui, c'est bien pratique de pouvoir installer une autre version de Lily directement depuis Frescobaldi… mais je ne vois pas l'intérêt d'installer une autre version alors qu'elle est déjà présente sur mon ordi… Si je recherche la place de Lily, cest pour pouvoir ajouter la fonte Beethoven dont je me sers en permanence. Mais avec ton aide, cest tout bon! Mais on aurait pû trouver pour LilyPond un emplacement un tout petit peu plus… évident…
Alors je viens de tester en 2.24.4 et 2.25.32
pour les fontes musicales
mettre les police Beethoven dans un dossier là n’importe où à l'endroit que vous souhaitez :
puis :
Edition
Préférence
LilyPond
emplacement d'inclusion LilyPond
mettre le chemin de la police Beethoven ( dossier oft)
puis Edition Préférence Emplacements
mettre le chemin de la police Beethoven
cochez :
Dépots de polices musicales : installation automatique
ajouter
le chemin de la fonte musicale en entête du fichier *.ly
Cela n'a rien de propre à Frescobaldi : toutes les applications Flatpak sont isolées du système. /app/bin/ est le chemin que voit Frescobaldi à l'intérieur de cette isolation, mais ce n'est pas un vrai chemin dans le système global.