Bonjour,
Je n'ai pas trouvé comment éviter d' avoir à répéter un nom d' accord lorsque la longueur de l' accord répété est égale ou supérieure à l' original:
<<
\chords {
sol1.
mi2:7 %l'accord est identique sur deux temps au précédent, il suffit de mettre un point (.) pour ne pas le faire apparaître
la2:m7 re2:9
sol1
sol1:/si
sib1:dim7
%
la2:m7 re2:7
re1:7 %l'accord est identique, mais dure une mesure complète. Comment ne pas le faire apparaître?
la2:m fa2:/la
la2:m6 fa2/la
la1:m7
re1:7
la1:m7
re1:7
%
la1:m
la1:m %l'accord est identique, et dure une mesure complète. Comment ne pas le faire apparaître?
la1:m7
re1:7
sol1
sol1
fa1:7
mi1:7
}
Aussi, est-il possible de placer le "\fermata" sur un accord ?
Également, sur cette partition, j 'ai n accord que je ne parviens pas à écrire en entier.
Sur l'original, il est inscrit comme Bm7b5 (b5 au dessus du m7) Comment faire?
Enfin, les lignes de répétitions, traditionnellement, s' inscrivent au dessus ou au dessous des accords? Et si elles s' inscrivent au dessous, y-a-t-il une commande spécifique?
Pour le répétition d'accord il suffit de remplacer l'accord par un silence
remplacer {
la1:m
la1:m
}
par {
la1:m
s1 % s = silence 1 pour ronde etc....
}
pour les accord exotiques j'ai trouver ça sur les forum anglais :
%%%%%
\version "2.12.3"
chExceptionMusic = {
<c ees ges bes>1-\markup { \concat { "m7(" \smaller {\flat} "5)"} }
}
Bonjour,
La solution proposée pour les redoublements d'accords est bien, mais en
existe-t-il une meilleure pour les accords «exotiques»? (Bm7b5 et Am7b5)
Premier problème: Avec cette solution, ils s' inscrivent sous la portée.
Second problème: J'obtiens : Bm7b5, sur une même ligne, j' aimerais avoir la
partie 7b5 un peu au dessus de Bm, comme dans le reste de la portée.