Je me suis rendu compte ce soir que des notifications par mail n'avaient pas été envoyées cette semaine. J'ai trouvé le serveur mail HS, apparemment saturé en mémoire par l'agent de sauvegarde IONOS, mais je n'ai pas compris les détails. Toujours est-il que je l'ai redémarré et je suis en train d'essayer de cerner le problème plus précisément.
Si vous avez reçu ce soir une flopée de notifications en une fois, c'est pour cette raison. Désolé du dérangement.
Vous voulez dire que vous n'arriviez pas à vous inscrire avant parce que vous ne receviez pas l'email de confirmation ? Désolé pour cela…
Pour info, en cas de pépin technique je suis joignable à l'adresse qui figure au bas de la page À propos - LilyPond — mais ce n'est sans doute pas très visible comme endroit.
Le 25/10/2024 19:12, Jean Abou Samra via LilyPond a écrit :
Je me suis rendu compte ce soir que des notifications par mail n'avaient pas été envoyées cette semaine.
Si ça peut servir à quelque chose, je n'ai reçu aucun message entre celui
de Martial le 17 octobre à 8 h 5 (titre « Numéros de mesures ») et le tien
le 25 octobre à 19 h 12.
Je ne sais pas s'il y a eu d'autres messages sur le forum en ligne entre
ces deux moments, en tout cas le message de Martial m'est arrivé dans la
seconde (heure d'envoi 08:05:57, heure de réception 08:05:58), et je
n'ai eu aucune flopée de messages reçus en retard après cela.
Oui, il y en a eu une dizaine à peu près. Par exemple, le sujet Déplacement vertical des soufflets de nuances ouvert par Christophe le 22 octobre. Ce qui est curieux, c'est que je ne vois effectivement pas l'envoi de cette notification à ton adresse dans les logs.
Je soupçonne que le forum a arrêté d'envoyer certaines notifications à cause d'un quota de messages non distribués atteint (le genre de mesures qui font arrêter d'envoyer des mails aux adresses qui n'existent plus), mais je n'arrive pas à comprendre exactement ce qui s'est passé, malheureusement.