superposition de plusieurs voix

Bonsoir,

Je rencontre un problème en tentant d'encoder la partie de violoncelle de la première sonate de Brahms dans l'extrait suivant où deux voix se superposent. Voici le résultat que j'essaie d'obtenir:

extrait.pdf (372 KB)

Bonsoir,

Je rencontre un problème en tentant d'encoder la partie de violoncelle de la première sonate de Brahms dans l'extrait suivant où deux voix se superposent. Voici le résultat que j'essaie d'obtenir:

extrait.png

Bonjour,

Je rencontre un problème en tentant d'encoder la partie de violoncelle de la première sonate de Brahms dans l'extrait suivant où deux voix se superposent.
j'ai deux problèmes:
1) avec la barre liant les deux croches de la voix supérieure
2) avec la liaison de prolongation du sol blanche à la voix inférieure qui n'apparaît pas
Un des avertissements me conseille de spécifier des voix polyphoniques, et effectivement en insérant \\ entre les deux voix, les avertissements disparaissent, mais le résultat ne répond pas à mes attentes.

Tu préfèreras peut-être ça ? avec \\, il faut mettre la voix la plus
aiguë en premier.

\score{
  \relative c{
   \key g \major
   \clef bass
   < g! e'>2\fp~ < g e'>4.
   << {g8( e'8[ g] e4)~ e4.} \\ {g,8~ g2~ g4.} >> g8
  }
}

Frédéric

Bonjour,

Toutes mes excuses pour le double envoi. Compte tenu de la taille du pdf (dont je ne me suis rendu compte qu'après coup), je pensais que ce premier essai serait rejeté.

Cordialement,

Gérard Degerz

···

Le 18 août 2012 à 20:04, Gérard Degrez a écrit :

Bonsoir,

<extrait.pdf>

Avec le code
\score{
\relative c{
\key g \major
\clef bass
< g! e'>2\fp~ < g e'>4.
<< {g8~ g2~ g4.} {s8( e'8[ g] e4)~ e4.} >> g,8
}
}

j'ai deux problèmes:
1) avec la barre liant les deux croches de la voix supérieure
2) avec la liaison de prolongation du sol blanche à la voix inférieure qui n'apparaît pas
ces problèmes sont d'ailleurs signalés par des avertissements lors de la compilation.

Un des avertissements me conseille de spécifier des voix polyphoniques, et effectivement en insérant \\ entre les deux voix, les avertissements disparaissent, mais le résultat ne répond pas à mes attentes.
Merci d'avance pour vos suggestions.

Cordialement,

Gérard_______________________________________________
liste de diffusion lilypond-user-fr
lilypond-user-fr@gnu.org
https://lists.gnu.org/mailman/listinfo/lilypond-user-fr