Oui, Bravo Jean !!
Je trouve que ce serait normal de participer. Est-ce que je peux t'envoyer une participation par ton 06 ?
Merci pour tout ce que tu fais :
Rémy
Idem pour moi, qui ne suis plus trop actif sur cette liste, mais qui exerce toujours une vigilance technologique (et musicale), s'il faut apporter mon écot, j'en suis !
Merci à tous !
Et merci à Jean, tout particulièrement !
Philippe
Merci à toutes les personnes qui ont proposé de se cotiser (à la fois ici et en privé), j'apprécie bien cette générosité.
Pour l'instant, nous n'avons pas encore migré officiellement, et il y a encore quelques problèmes techniques à résoudre (notamment des mails qui ont l'air d'être bloqués comme spams sur les adresses hotmail.com et outlook.com, je suis en train de m'en occuper avec @Sebastien_Richard qui est concerné). Je réfléchirai à la meilleure manière de s'organiser financièrement une fois que tout ça sera derrière nous.
Quand j'étais à l'université, les adresses en "hotmail.com" étaient souvent bloquées.
HTH
s'il y s'agit d'assurer l'intendance de l'assos. je veux bien y participer
Bonjour,
partant pour cotiser également.
Éric
Salut à tous,
J'ai enfin reçu un mail de la liste sur mon adresse Hotmail.
Un grand Merci à Jean de s'être occupé de ce problème de blocage de Micro$oft
![]()
[…]notamment des mails qui ont l'air d'être bloqués comme spams sur les adresses hotmail.com et outlook.com[…]
C'est pareil sur bluewin.ch.
Cordialement.
Bernard
Tu veux dire qu'ils tombent dans le dossier spam ? Ça, c'est plus ou moins normal pour un nouveau serveur mail sur un nouveau nom de domaine (j'espère que le serveur gagnera de la réputation avec le temps). Normalement, ton hébergeur doit aussi te donner un moyen de mettre l'adresse notifications@notifications.lilypond.community en liste blanche pour que les notifications ne soient pas marquées comme spams. (Et si suffisamment de personnes le font, on peut espérer qu'il arrêtera de les mettre dans les spams par défaut.)
Le problème avec hotmail était plus grave car les mails n'arrivaient même pas dans le dossier des spams : il n'arrivaient tout simplement pas du tout.
*De : *Jean Abou Samra via LilyPond notifications@notifications.lilypond.community
*À : *****@****
*Date : *1 nov. 2023 19:24:11
*Objet : *[LilyPond] [Général] Test du nouveau serveur
Normalement, ton hébergeur doit aussi te donner un moyen de mettre l'adresse notifications@notifications.lilypond.community en liste blanche pour que les notifications ne soient pas marquées comme spams.
Parfois il suffit de mettre l'adresse dans ses contacts (dans le carnet du fournisseur de mail)
Oui, ça dépend du fournisseur : certains ont une liste blanche pour les spams
séparée des contacts, certains ont juste une liste de contacts qui fait aussi
liste blanche.
Savez-vous où aller et que faire dans Thunderbird pour éviter que notifications@notifications.lilypond.community soit considéré comme spam?
Cordialement.
Bernard
Le 02/11/2023 à 13:19, Bernard Meylan via LilyPond a écrit :
Savez-vous où aller et que faire dans Thunderbird pour éviter que notifications@notifications.lilypond.community soit considéré comme spam?
Cordialement.
Bernard
Bonjour,
Comme par hasard, > notifications@notifications.lilypond.community
ressemble étrangement à ton adresse mail ! Je peux me tromper mais tu devrais donc modifier ton
adresse mail ! Ou alors faire un filtre pour qu'elle ne soit plus considérée comme spam.
Bonne chance
Euh, non
C'est juste que le message de Bernard te parvient depuis cette adresse parce que toutes les notifications de lilypond.community sont envoyées depuis notifications@notifications.lilypond.community. J'ai l'impression que tu es induit en erreur par le fait que sur la liste de diffusion dont nous sommes en train de migrer, le système est différent, chaque message apparaît avec comme expéditeur l'adresse de celui qui l'envoie.
Je n'utilise plus Thunderbird, donc peut-être que d'autres auront des conseils plus précis, mais je crois que cela risque de dépendre de ce qui a marqué le message comme spam : le filtre spam de Thunderbird, ou le filtre spam de bluewin.ch ?
Pour le premier, il y a des infos ici : Thunderbird et les messages indésirables ou spam | Assistance de Thunderbird . Pour le deuxième, il faudrait regarder dans ton webmail.
Le 02/11/2023 à 16:31, Jean Abou Samra via LilyPond a écrit :
Euh, non
C'est juste que le message de Bernard te parvient depuis cette adresse parce que toutes les notifications de
lilypond.communitysont envoyées depuisnotifications@notifications.lilypond.community. J'ai l'impression que tu es induit en erreur par le fait que sur la liste de diffusion dont nous sommes en train de migrer, le système est différent, chaque message apparaît avec comme expéditeur l'adresse de celui qui l'envoie.
Désolé ![]()
A chaque fois que je veux aider, soit j'arrive trop tard, soit ma solution n'est pas bonne.
Désormais, je me contente de lire !
--
JJG
Je suis partant également
Evolution.
Le 22/10/2023 21:12, jeanas via LilyPond a écrit :
Et un test des réponses par mail...
Ok, je fais moi-même un test après avoir mis à jour mon adresse.