Test du nouveau serveur

Je fais simplement un test de la création de sujet par mail, maintenant que
lilypond.community tourne avec un serveur tout nouveau tout beau.

Et un test des réponses par mail...

Tout m'a l'air en ordre.

Bravo Jean : l'affichage est quasiment immédiat désormais !

Au passage, pourriez-vous nous indiquer les caractéristiques de ce
serveur qui fait joliment tourner Discourse ?

C'est un VPS hébergé chez IONOS (https://www.ionos.fr/serveurs/vps, taille M).

Il y a 2 cœurs virtuels et 4 Go de RAM (ainsi que 160 Go de SSD, mais ce n'est absolument pas le facteur limitant).

Merci mais, euh... qui paie ?

Je vais te laisser deviner :slight_smile:

Hum ! Je m'en doutais. Il faudrait quand même trouver le moyen qu'il n'en soit pas ainsi.

Moi et ma mémoire de poisson rouge... On n'avait pas discuté à une époque de faire une association ? Voilà qui pourrait relancer le débat.

Je n'aurais absolument pas le temps d'en être membre actif, mais je pourrais en revanche en être membre cotisant.

Je n'arrive pas à savoir exactement quel est le coût total (les coûts de démarrage à payer une seule fois et les coûts mensuels se mélangent un peu sur les factures), mais le montant est quelque part entre 10€ et 15€ par mois. Je ne vais pas dire que je suis riche, mais je ne suis pas à plaindre, je peux me le permettre, surtout pour un projet auquel je consacre autant de temps.

Je ne suis pas contre une association, mais c'est un travail non négligeable, et à titre personnel, autant j'ai les compétences pour administrer un serveur, autant je serais bien incapable de faire tourner une association.

Bravo pour la correction, l'affichage est immédiat.

Cordialement.

Bernard

bonjour,
ça marche :slight_smile:
Merci beaucoup Jean

Hum, un peu de travail pour le montage, l'ag (visio), la declaration au jo, l'appel des cotisations et l'ouverture d'un compte bancaire. Je peux m'en occuper mais ce serait mieux avec une petite équipe de 2 ou 3 pour plus de transparence.

Oups, je croyais avoir cité Jean

On voit à quel message tu as répondu dans l'interface (mais pas par mail, effectivement), il y a une petite flèche recourbée en haut à droite de ton message qui permet de voir celui auquel tu as répondu.

Si tu veux faire une citation in situ, il faut mettre un > suivi de la citation comme

Hum, un peu de travail pour le montage, l'ag (visio), la declaration au jo, l'appel des cotisations et l'ouverture d'un compte bancaire. Je peux m'en occuper mais ce serait mieux avec une petite équipe de 2 ou 3 pour plus de transparence.

Charge à toi de rappeler le nom de la personne citée si cela a une importance dans la discussion.

Je plussoie! Je suis prêt à verser ma quote-part, Jean n'a pas à supporter seul les frais d'hébergement.

Moi aussi, je suis prêt à participer. La

<[quote="bameylan, post:17, topic:5360, full:true"]
Je plussoie! Je suis prêt à verser ma quote-part, Jean n'a pas à supporter seul les frais d'hébergement.
[/quote]
Oups, je suis encore dans l'apprentissage.Message parti trop tôt !

Moi aussi je suis prêt à participer, la charge ne doit pas être bien lourde.

Appel à cotisations
On en avait déjà causé lors de la question de la migration, et si je me souviens tout ceux qui ont répondu étaient d'accord pour participer financièrement.
Pour la gestion pour avoir cotisé à plusieurs événements il y a
https://www.helloasso.com/ sans commission (c'est leur pub) ça semble simple.
Mais je ne m'y collerai pas :frowning: