\time 4/2 et time 2/2 en simultané

Bonjour,
je dois écrire deux portées superposées: la première en 4/2 et la seconde en
2/2, pour que les deux voix finissent ensemble.

Pour le moment, c'est la première voix qui gagne: le score est en 4/2

\begin{lilypond}
    \score {
       <<
         \new Staff \relative c'{ \time 4/2
              d1. e2 f1 e d a g2. a4 b2 c d2. c4 b1 a\breve
         }
         \new Staff \relative c'{\time 2/2
              d1. e2 f1 e d a g2. a4 b2 c d2. c4 b1 a2 g f1 f g\breve a1 b1.
a2 gis a1 gis2 a\breve
         }
      >>
     }
\end{lilypond}

Merci pour votre aide

****@****

···

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/time-4-2-et-time-2-2-en-simultane-tp7335734p7335734.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

Manuel de LilyPond, ici:

http://lilypond.org/doc/v2.15/Documentation/notation/displaying-rhythms#polymetric-notation

Cordialement

Bernard

···

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/time-4-2-et-time-2-2-en-simultane-tp7335734p7335743.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

Merci Bernard,

maintenant, je complique un peu ma question: je suis en train de copier un
canon de Josquin des Prez à 2 voix: les notes sont les mêmes, sur une même
portée, sauf que le premier chante deux fois plus vite que le second: une
brève reste une brève, idem pour les autres valeurs, mais c'est l'indication
en début de portée qui indique au chanteur quel est le tactus. Il faudrait
donc que je puisse superposer C et C-barré

C'est possible?

···

--
View this message in context: http://lilypond-french-users.1298960.n2.nabble.com/time-4-2-et-time-2-2-en-simultane-tp7335734p7335935.html
Sent from the LilyPond French Users mailing list archive at Nabble.com.

Bonjour,

quid d'un changement d'échelle de durées ?
ce qui donnerait pour la voix 1 :

d1.1/2 e21/2 f11/2 e11/2 d1*1/2 etc.

C'est l'idée ?