Tout est dans le titre, j'arrive pas à faire ça, que je mette une ou trois ' à mon code \transpose la la''' {\musique } c'est toujours pareil ça transpose pas... le bloc musique est en relative, est-ce une explication ? J'arrive à transposer (difficilement) des blocs d'un intervalle de moins d'une octave mais là je bloque...
Tout est dans le titre, j'arrive pas à faire ça, que je mette une ou trois '
à mon code \transpose la la''' {\musique } c'est toujours pareil ça
transpose pas... le bloc musique est en relative, est-ce une explication ?
J'arrive à transposer (difficilement) des blocs d'un intervalle de moins
d'une octave mais là je bloque...
Salut tout seul,
Normal si tu es en relative, je ne vois pas comment cela pourrait se comporter autrement.
Tu peux commencer ton bloc à transposer par une indication de l'octave absolue, par exemple c='
Tout est dans le titre, j'arrive pas à faire ça, que je mette une ou trois ' à mon code \transpose la la''' {\musique } c'est toujours pareil ça transpose pas... le bloc musique est en relative, est-ce une explication ? J'arrive à transposer (difficilement) des blocs d'un intervalle de moins d'une octave mais là je bloque...
ben moi ça marche bien avec 2.15.39 ou 2.15.42. Voici le code complet :
\version "2.15.39"
\language "italiano"
Un = \relative do' {
\repeat volta 2 { la,8 la la la8 la la do,8 do do do8 do do }
\alternative {
{ sol'8 sol sol sol8 sol sol fad fad fad fad fad fad }
{ sib4 sib8 sib4 sib8 sib4 sib8 sib4 sib8 }
}
}
\transpose la la'''' { \Un }
Tu utilises quelle version ?
A priori, relative n'a rien à voir avec la transposition, juste avec
la saisie des notes. Ensuite tu en fais ce que tu veux. J'ai toujours
fait comme ça et n'ai jamais eu de problème.
Frédéric
ben moi ça marche bien avec 2.15.39 ou 2.15.42. Voici le code complet :
\version "2.15.39"
\language "italiano"
Un = \relative do' { }
\transpose la la'''' { \Un }
Tu utilises quelle version ?
A priori, relative n'a rien à voir avec la transposition, juste avec
la saisie des notes. Ensuite tu en fais ce que tu veux. J'ai toujours
fait comme ça et n'ai jamais eu de problème.
Ce n'est à mon avis pas un problème de version : dans son code, tel que proposé, Daniel donne un étalon sans le définir
Un = \relative { }
^^
alors qu'il est dit dans la documentation (1.1.1 Écriture des hauteurs de note - Octaves relatives) :
C'est un peu comme si, attablé à une terrasse, j'apostrophais le garçon et lui disais : « Vous m'en mettez un, s'il vous plait. » sans lui dire si je préfère la bière au lait fraise...
je n'ai aucun problème avec le \transpose et j'écris aussi toujours en
\relative...
Le problème ne viendrait-il pas de ton \relative? tu ne lui a pas donné de
référence...
Au lieu de:
Un = \relative { etc.
écrit:
Un = \relative la'' { etc.
Voici ton exemple en version fonctionnant parfaitement, aussi bien en
/\transpose la la'/ que en /\transpose la la''/. On pourrait tout aussi bien
écrire /\transpose do do'/...
Un = \relative la'' {
\repeat volta 2 { la,8 la la la8 la la do,8 do do do8 do do }
\alternative {
{ sol'8 sol sol sol8 sol sol fad fad fad fad fad fad }
{ sib4 sib8 sib4 sib8 sib4 sib8 sib4 sib8 }
}
}
Je transfère la réponse de Daniel car elle n'était pas dirigée vers la liste.
En fait, il n'a aucun problème.
Frédéric
···
---------- Message transféré ----------
En fait maintenant que je m'y prend à tête reposée ça marche j'ai du
rater qq chose qq part en essayant de finir vite fait avant d'emmener
les enfants au cinoche.
Merci à tous et désolé j'aurai sans doute pu m'en sortir sans vous embêter.
Cordialement,
Daniel Cartron