Un wiki LilyPond tout beau tout neuf remplace le LSR

Bonjour à toutes et à tous,

Après plus de vingt ans de bons et loyaux services, le LSR (LilyPond Snippet Repository), un site bien connu par ici qui était hébergé à l'adresse lsr.di.unimi.it et où chacun pouvait trouver et contribuer des morceaux de code LilyPond, est fermé par son créateur. Pour le remplacer, j'ai mis en place un wiki LilyPond, hébergé sur https://wiki.lilypond.community. Il tourne avec MediaWiki, le même logiciel que Wikipédia. J'y ai importé tous les snippets du LSR. Vous pouvez donc retrouver vos snippets favoris depuis la barre de recherche ou en consultant la liste complète sur All pages - LilyPond wiki. La marche à suivre pour contribuer est très simple et décrite sur Help:Contributing - LilyPond wiki. Vous trouverez sur Meta:About - LilyPond wiki quelques informations supplémentaires, notamment un flux Atom des changements récents (qui devrait être utile pour détecter et supprimer le spam éventuel). Comme pour ce forum lui-même, j'aimerais que quelques personnes aient un accès d'administrateur à la fois au wiki et au serveur qui l'héberge, au cas où je ne pourrais plus m'en occuper pour une raison quelconque ; si je sais que je peux vous faire confiance, contactez-moi en privé.

Cordialement,
Jean

2 « J'aime »

Bravo Jean !!!
C'est très pratique...
Ceci me permet de relancer le débat sur "comment participer au budget hébergement de Lilypond Community " car il me semble qu'il est resté, sagement bien cachée, dans une fonction scheme... Gilles

Bonjour,

MErci pour la relance Yagloops
oui toujours ok pour une participation aux frais d'hébergement.
Martial

Et peut-être changer le lien LSR dans le menu gauche de https://lilypond.community/
Gilles

1 « J'aime »

C'est vrai… Qu'est-ce qui existe comme plateforme qui permette de recevoir facilement des dons ? Liberapay a l'air très bien, libre et hébergée par une association à but non lucratif française, mais je ne vois pas d'option pour limiter le montant reçu. Je ne veux pas faire de bénéfice personnel, juste éventuellement couvrir les coûts du site (à savoir, calculs faits, environ 15,30€ par mois en comptant le serveur supplémentaire pour le wiki).

Je n'en sait pas assez les cagnottes en ligne, HelloAsso c'est pour les associations par exemple.
Mais si les montants reçu dépasse 186 € ben ça sera toujours ça d'engrangé pour l'année suivante.
Ce n'est pas un soucis.

Bonne fin de soirée

Je suis tout à fait d'accord, et pour participer financièrement, et pour la solution de la cagnotte en ligne, même si une association est aussi une alternative envisageable (comme l'association GUTenberg, groupe francophone des utilisateurs de TeX, qui fonctionne bien).