unterminated tie & repeat percent

bonjour,

avec-vous déjà vu ce souci? quelle solution avez-vous utilisé ?

mon code simplifié
""""
  \repeat percent 3 {
    sn16[ 16 16 16] 16[ 16 16 16] 2:32~ |
  }
  \repeat percent 2 {
    sn1:32~ |
  }
  sn16[->\repeatTie 16 16 \acciaccatura 8 16]->
"""

les warning remontés :
snare.ily:347:39: warning: unterminated tie
    sn16[ 16 16 16] 16[ 16 16 16] 2:32
                                      ~ |
snare.ily:351:11: warning: unterminated tie
    sn1:32
          ~ |

comme vous pouvez voir, j'ai déjà ajouté les \repeatTie, mais ceci ne change
rien.
si j'utilises des slurs, je récupères une liaison sur toutes les mesures de
répétition en pourcentage, ce qui n'est pas du tout ce que je veux

···

--
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Bonjour,

Le code simplifié ne constitue malheureusement pas un exemple minimal montrant le problème.

Le code en question fait-il partie d'une construction contenant 2 expressions musicales en parallèle au sein d'une seule voix ?
Si oui il faut instancier ces voix (ou utiliser la construction avec un double antislash).
https://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-user/2018-02/msg00148.html

Cordialement,
Xavier

···

On Sat, 19 Sep 2020 at 22:17, fgohier <****@****> wrote:

bonjour,

avec-vous déjà vu ce souci? quelle solution avez-vous utilisé ?

mon code simplifié
""""
\repeat percent 3 {
sn16[ 16 16 16] 16[ 16 16 16] 2:32~ |
}
\repeat percent 2 {
sn1:32~ |
}
sn16[->\repeatTie 16 16 \acciaccatura 8 16]->
"""

les warning remontés :
snare.ily:347:39: warning: unterminated tie
sn16[ 16 16 16] 16[ 16 16 16] 2:32
~ |
snare.ily:351:11: warning: unterminated tie
sn1:32
~ |

comme vous pouvez voir, j'ai déjà ajouté les \repeatTie, mais ceci ne change
rien.
si j'utilises des slurs, je récupères une liaison sur toutes les mesures de
répétition en pourcentage, ce qui n'est pas du tout ce que je veux

--
Xavier Scheuer <****@****>

Le 19/09/2020 23:01, Xavier Scheuer répondait à fgohier :

mon code simplifié
""""
  \repeat percent 3 {
    sn16[ 16 16 16] 16[ 16 16 16] 2:32~ |
  }
  \repeat percent 2 {
    sn1:32~ |
  }
  sn16[->\repeatTie 16 16 \acciaccatura 8 16]->
"""

Le code simplifié ne constitue malheureusement pas un exemple minimal
montrant le problème.

Je trouve que si, du moins si on rajoute \drums { ... } autour. :

\drums {
  \repeat percent 3 {
    sn16[ 16 16 16] 16[ 16 16 16] 2:32~ |
  }
  \repeat percent 2 {
    sn1:32~ |
  }
  sn16[->\repeatTie 16 16 \acciaccatura 8 16]->
}

Cf. <http://lilybin.com/sz58fv/1&gt;\.

Certes on peut faire encore plus minimal :

{
  \repeat percent 2 {
    c''1~
  }
  c''
}

Je viens de trouver un contournement possible du problème, remplacer
les « ~ » par des « \laissezVibrer » :

\drums {
  \repeat percent 3 {
    sn16[ 16 16 16] 16[ 16 16 16] 2:32\laissezVibrer |
  }
  \repeat percent 2 {
    sn1:32\laissezVibrer |
  }
  sn16[->\repeatTie 16 16 \acciaccatura 8 16]->
}

Avec même un autre \repeatTie pour faire bonne mesure :

\drums {
  \repeat percent 3 {
    sn16[ 16 16 16] 16[ 16 16 16] 2:32\laissezVibrer |
  }
  \repeat percent 2 {
    sn1:32\repeatTie\laissezVibrer |
  }
  sn16[->\repeatTie 16 16 \acciaccatura 8 16]->
}

Cf. <http://lilybin.com/sz58fv/2&gt;

···

Le 19/09/2020 23:28, Olivier Miakinen a écrit :

\drums {
  \repeat percent 3 {
    sn16[ 16 16 16] 16[ 16 16 16] 2:32~ |
  }
  \repeat percent 2 {
    sn1:32~ |
  }
  sn16[->\repeatTie 16 16 \acciaccatura 8 16]->
}

Le 20/09/2020 11:40, j'écrivais :

\drums {
  \repeat percent 3 {
    sn16[ 16 16 16] 16[ 16 16 16] 2:32\laissezVibrer |
  }
  \repeat percent 2 {
    sn1:32\repeatTie\laissezVibrer |
  }
  sn16[->\repeatTie 16 16 \acciaccatura 8 16]->
}

Cf. <http://lilybin.com/sz58fv/2&gt;

Mais maintenant que j'ai donné une réponse, je m'interroge sur la
pertinence de la question. Si je comprends bien, chaque première note
des mesures 2 à 6 doit être liée à la dernière note des mesures 1 à 5,
c'est-à-dire non frappée. Comment fait-on, à la mesure 6, pour mettre
un accent sur une note qu'on ne joue pas réellement ?

Autre question : un batteur peut-il réellement, aux mesures 4 et 5,
jouer 31 triples-croches plutôt que 32 ?

Cordialement,

···

--
Olivier Miakinen

Bonjour,

merci pour vos retours

effectivement, j'ai oublié les /drums { ... }

···

Cordialement,
GOHIER Frédéric


De : lilypond-user-fr <lilypond-user-fr-bounces+fgohier49=****@****> de la part de Olivier Miakinen <****@****>
Envoyé : samedi 19 septembre 2020 21:28
À : lilypond-user-fr@gnu.org lilypond-user-fr@gnu.org
Objet : Re: unterminated tie & repeat percent

Le 19/09/2020 23:01, Xavier Scheuer répondait à fgohier :

mon code simplifié
""""
\repeat percent 3 {
sn16[ 16 16 16] 16[ 16 16 16] 2:32~ |
}
\repeat percent 2 {
sn1:32~ |
}
sn16[->\repeatTie 16 16 \acciaccatura 8 16]->
"""

Le code simplifié ne constitue malheureusement pas un exemple minimal
montrant le problème.

Je trouve que si, du moins si on rajoute \drums { ... } autour. :

\drums {
\repeat percent 3 {
sn16[ 16 16 16] 16[ 16 16 16] 2:32~ |
}
\repeat percent 2 {
sn1:32~ |
}
sn16[->\repeatTie 16 16 \acciaccatura 8 16]->
}

Cf. <http://lilybin.com/sz58fv/1>.

Certes on peut faire encore plus minimal :

{
\repeat percent 2 {
c''1~
}
c''
}