Quand on a plusieurs "staff", par exemple main gauche, main droite, accords, ça suffit de mettre des \break qui arrangent dans un seul staff ou vaut mieux les répéter sur chaque staff ?
Merci de l'info !
Gérard
ps : Cette question vise aussi à tester la nouvelle formule. Une remarque : ça m'aurait plu d'avoir une catégorie "commandes de Lilypond" plutôt que "Général"
C'est vrai que cela pourrait être intéressant, mais pour l'instant, préoccupons-nous de décider si nous voulons vraiment migrer, et si oui de le faire. Ensuite, si c'est fait, nous pourrons réfléchir à créer des catégories et à d'autres paramétrages.
Hello Jean, connaissant ta préférence pour le texte brut je suis surpris de voir ton code en caractères gras
Tu t'es mis au markdown est-ce là aussi un effet de bord de l'éditeur ?
Tout dépend de ce que tu appelles « préférence pour le texte brut ». Je préfère (très largement) le texte brut... pour écrire les messages (mails ou autres). S'agissant des mails, je les lis généralement en HTML. Pour les écrire, cela fait un bout de temps que je suis passé à Evolution et que j'utilise sa fonctionnalité d'édition en Markdown, ce qui permet d'avoir à la fois une partie HTML (sans mise en forme excessive non plus) et une partie texte brut plutôt lisible (c'est juste la source Markdown).
En l'occurrence, j'ai écrit le post auquel tu réponds depuis Discourse, et j'ai mis le code dans un bloc en police à châsse fixe avec la syntaxe Markdown
```
bloc de code
```
(ce que je fais aussi habituellement dans mes mails envoyés avec Evolution).
Je n'ai pas le mail envoyé par Discourse pour mon post (car je ne reçois pas de notifications pour mes propres posts, normal), mais voilà comment ta réponse s'est affichée dans Evolution :