Finition des grilles harmoniques

Bonjour et bonne année à tous !

J’utilise Lilypond et Frescobaldi pour générer des grilles d’accords. J’ai démarré avec l’aide de Martial que je remercie encore.
Voici le point où j’en suis.
J’aimerais si possible

Hervé

Bonjour,

Télécharger les fontes Lilyjazz

code download zip

déziper dans un dossier
copier toutes les fontes otf dans le répertoire fonts de votre version de Lilypond
(en administrateur)

mettre à jour les versions *.ly et ily

Pour avoir, dans la grille, les accords en police Lilyjazz-chord, il faut aussi le fichier jazzchords_ChordGrid.ily que, ne le trouvant plus sur Internet, je joins :
jazzchords_ChordGrid.ily (543 Octets)

Pour que tout fonctionne comme il attendu, il faudra certainement conformer le code de la grille du morceau d'Ellington à la syntaxe de ce fichier .ily.

Merci à tous les deux. Je n’ai pas répondu tout de suite parce que je voulais tester vos propositions. Comme je suis tout débutant dans Lilypond/Frescobaldi, ça ne va pas très vite ! :wink:
Bien que mon bricolage fonctionnait, j’ai tout de même replacé les fichiers fontes au "bon" endroit. J’ai ajouté [jazzchords_ChordGrid.ily.
Malheureusement, je n’ai pas trop avancé de cette manière : La police Lilyjazz-chord était déjà reconnue puisqu’elle était utilisée pour le header (voir le pdf). Les accords de la grille ne suivent toujours pas cette règle :face_with_raised_eyebrow:. Le problème se trouve donc dans le codage (fichier ly).

Pour les lignes, j’ai fini par reprendre un fichier trouvé dans un autre fil ouvert par un tromboniste et je l’ai modifié.

• La grille a maintenant l’aspect compact souhaité. (Mais je n’ai pas compris pourquoi.)
  • L’affectation de la police Lilyjazz-chord pour les accords ne fonctionne toujours pas.
  • J’ai découvert un problème de calcul de la hauteur de page. J’ai compris que la largeur était correcte parce que j’avais utilisé

mais que la déclaration

n’avait pas d’effet.