J’utilise Lilypond et Frescobaldi pour générer des grilles d’accords. J’ai démarré avec l’aide de Martial que je remercie encore.
Voici le point où j’en suis.
J’aimerais si possible
que les accords soient eux aussi écrits avec la police Lilyjazz-chord,
Pour avoir, dans la grille, les accords en police Lilyjazz-chord, il faut aussi le fichier jazzchords_ChordGrid.ily que, ne le trouvant plus sur Internet, je joins : jazzchords_ChordGrid.ily (543 Octets)
Pour que tout fonctionne comme il attendu, il faudra certainement conformer le code de la grille du morceau d'Ellington à la syntaxe de ce fichier .ily.
Merci à tous les deux. Je n’ai pas répondu tout de suite parce que je voulais tester vos propositions. Comme je suis tout débutant dans Lilypond/Frescobaldi, ça ne va pas très vite !
Bien que mon bricolage fonctionnait, j’ai tout de même replacé les fichiers fontes au "bon" endroit. J’ai ajouté [jazzchords_ChordGrid.ily.
Malheureusement, je n’ai pas trop avancé de cette manière : La police Lilyjazz-chord était déjà reconnue puisqu’elle était utilisée pour le header (voir le pdf). Les accords de la grille ne suivent toujours pas cette règle . Le problème se trouve donc dans le codage (fichier ly).
Pour les lignes, j’ai fini par reprendre un fichier trouvé dans un autre fil ouvert par un tromboniste et je l’ai modifié.
La grille a maintenant l’aspect compact souhaité. (Mais je n’ai pas compris pourquoi.)
L’affectation de la police Lilyjazz-chord pour les accords ne fonctionne toujours pas.
J’ai découvert un problème de calcul de la hauteur de page. J’ai compris que la largeur était correcte parce que j’avais utilisé
mais que la déclaration
n’avait pas d’effet.
Mon recyclage a un effet inattendu : lorsque j’écris un accord de do dans le script, la grille affiche do bémol .